Actors

14 Secrets épiques de Don Cheadle

1. Il a commencé une collaboration avec le réalisateur Steven Soderbergh qui a abouti dans les films Out of Sight .

2. Dans 2004, Cheadle a obtenu des critiques élogieuses pour son rôle principal en tant que Rwandais directeur de l'hôtel Paul Rusesabagina dans le film génocide dramatique Hôtel Rwanda, qui a été créé lors du génocide rwandais qui lui a valu une nomination pour un Academy Award du meilleur acteur.

3. Il joue comme Marty Kaan sur la sitcom Maison Showtime of Lies, pour lequel il a récemment remporté un Golden Globe Award en 2013.

4. Cheadle a fait campagne pour mettre fin au génocide au Darfour, Sudan, et co-auteur, avec John Prendergast, un livre sur cette question, Not On Our Watch: La mission de mettre fin au génocide au Darfour et au-delà.

5. Avec George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, David Pressman, et Jerry Weintraub, Cheadle co-fondé le pas sur notre projet Montre, une organisation concentrant l'attention et les ressources mondiales pour arrêter et prévenir les atrocités de masse.

6. Cheadle est né à Kansas City, Missouri, le fils de Bettye , a teacher, et Donald Frank Cheadle, Sr., a clinical psychologist. Il a une sœur, Cindy, and a brother, Colin.

7. Cheadle est diplômé en 1982 du Lycée Est à Denver, Colorado, où il a joué du saxophone dans le groupe de jazz, chanté dans les chorales et a été actif dans le département de théâtre, effectuer dans des comédies musicales, plays, et plusieurs mime montre tout sous la direction de Catherine Davis.

8. Après, il est diplômé de l'Est, Don a ensuite Institut des Arts de Californie, il obtient un baccalauréat en intérim.

9. Cheadle first became eligible for his Screen Actors Guild card when he appeared as a burger joint employee in the 1985 comédie Violations Moving. Il est alors apparu dans Hamburger Hill 1987, et a joué le rôle de Jack dans le Avril 1, 1988 “Jung et l'amour” épisode de Night Court.

10. Bien que son personnage était censé être 16 years old, Cheadle était 23 at the time.

11. Cheadle a ensuite joué le rôle de Rocket dans le 1988 film Couleurs.

12. Cheadle ensuite joué procureur de district John Littleton sur deux saisons de Picket Fences.

13. Cheadle premier a reçu un avis répandu pour son interprétation de la souris Alexander au diable film dans une robe bleue, pour lequel il a remporté les meilleurs prix Supporting Actor des Los Angeles Film Critics Association et la Société nationale des critiques de cinéma et a été nominé pour les prix similaires de la Screen Actors Guild et les NAACP Image Awards.

14. Il a également joué dans le 1997 le film Volcano, réalisé par Mick Jackson.

Click to comment

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment vos données de commentaire est traité.

Trending

To Top

Actors

14 Epic Secrets Of Don Cheadle

1. He started a collaboration with director Steven Soderbergh that resulted in the films Out of Sight .

2. In 2004, Cheadle earned critical acclaim for his lead role as Rwandan hotel manager Paul Rusesabagina in the genocide drama film Hotel Rwanda, which was set during the Rwandan Genocide which earned him a nomination for an Academy Award for Best Actor.

3. He stars as Marty Kaan on the Showtime sitcom House of Lies, for which he most recently won a Golden Globe Award in 2013.

4. Cheadle has campaigned to end the genocide in Darfur, Sudan, and co-authored, with John Prendergast, a book about this issue, Not On Our Watch: The Mission to End Genocide in Darfur and Beyond.

5. With George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, David Pressman, and Jerry Weintraub, Cheadle co-founded the Not On Our Watch Project, an organization focusing global attention and resources to stop and prevent mass atrocities.

6. Cheadle was born in Kansas City, Missouri, the son of Bettye , a teacher, and Donald Frank Cheadle, Sr., a clinical psychologist. He has a sister, Cindy, and a brother, Colin.

7. Cheadle graduated in 1982 from East High School in Denver, Colorado where he played saxophone in the jazz band, sang in the choirs and was active in the theatre department, performing in musicals, plays, and several mime shows all under the direction of Catherine Davis.

8. After he graduated from East, Don went on to California Institute of the Arts, graduating with a BFA in Acting.

9. Cheadle first became eligible for his Screen Actors Guild card when he appeared as a burger joint employee in the 1985 comedy Moving Violations. He then appeared in Hamburger Hill in 1987, and played the role of Jack in the April 1, 1988 “Jung and the Restless” episode of Night Court.

10. Although his character was supposed to be 16 years old, Cheadle was 23 at the time.

11. Cheadle then played the role of Rocket in the 1988 movie Colors.

12. Cheadle subsequently played district attorney John Littleton on two seasons of Picket Fences.

13. Cheadle first received widespread notice for his portrayal of Mouse Alexander in the film Devil in a Blue Dress, for which he won Best Supporting Actor awards from the Los Angeles Film Critics Association and the National Society of Film Critics and was nominated for similar awards from the Screen Actors Guild and the NAACP Image Awards.

14. He also starred in the 1997 film Volcano, directed by Mick Jackson.

Click to comment

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Trending

To Top